Plancher chauffant sous céramique et pierre naturelle
Le plancher chauffant électrique est la méthode préférée de chauffage pour les sols en céramique et pierre naturelle. Il chauffe vite grâce à la conductivité thermique de ces revêtements (10-12 minutes de mise en chauffe), est facile à installer et est moins cher que presque toutes les autres formes de chauffage.
Chauffage pour les sols en céramique et pierre naturelle
À l’origine, les planchers chauffants électriques ont été conçus pour chauffer le carrelage froid dans les salles de bains ou cuisines, par conséquent vous pouvez être assurés que la gamme de produits Warmup est parfaitement adaptée à cet usage.
Bien que les carreaux soient le plus souvent associés aux revêtements de sol de cuisine et de salle de bains, cette surface durable et facile à nettoyer est idéale pour une utilisation dans d’autres pièces tels que les couloirs et les salles de lavage. En raison de la faible résistance thermique sous le carrelage et de la masse thermique élevée du carrelage et de la pierre, ces types de sol sont parfaits pour les vérandas et autres zones soumises à une perte de chaleur élevée. Les sols en céramique et pierre naturelle peuvent être chauffés à plus de 30°C (84°F), ce qui permet d’utiliser des appareils de chauffage avec une puissance calorifique allant jusqu’à 20W / pica.
Warmup offre de multiples solutions pour une pose directement sous des sols en céramique et pierre naturelle. Nos systèmes sont simples à installer et garantissent un confort maximum!
Systèmes électriques pour carreaux de céramique et pierre naturelle
Ce revêtement de sol est compatible avec les systèmes de chauffage au sol électriques et hydrauliques. Cependant, le système de Mailles Chauffantes électriques sous les carreaux de céramique est le plus populaire.
Le système de désolidarisation DCM-PRO de Warmup et les Mailles Chauffantes constituent une option parfaite pour les salles de bains de formes régulières, tandis que le Câble chuaffant DCM-PRO avec gabarits de fixation en plastique convient parfaitement aux salles de bains irrégulières, comportant de nombreux meubles permanents.
Cependant, le système adéquat dépend généralement de la taille et de la forme de la zone, du type de sous-plancher et de la nature de votre projet: rénovation ou nouvelle construction.
La maille chauffante est idéale pour chauffer les grandes pièces de taille irrégulière. Le câble est pré-espacé à 3po sur un treillis en fibre de verre et permet une installation simple et rapide.
Le système DCM-PRO est composé du câble chauffant DCM-PRO, de la membrane de désolidarisation DCM-PRO (auto-collante ou feutrée) et du thermostat 4iE. La membrane DCM-PRO est la plus testée et la plus accréditée dans le marché des planchers chauffants électriques.
Céramique et pierre naturelle
Le carrelage et la pierre sont les revêtements de sol les plus fonctionnels et les plus efficaces à utiliser avec le chauffage par le sol.
Haute conductivité thermique
Les carreaux et les pierres ont une conductivité thermique élevée, ce qui signifie qu’ils transfèrent efficacement la chaleur d’un câble chauffant à la surface du sol. Le matériau retient également bien la chaleur, ce qui rend le système efficace, car il chauffera rapidement puis maintiendra le sol au chaud avec moins d’énergie.
Idéal pour les salles de bain et les cuisines
Le chauffage par le sol sous les carreaux ou la pierre est particulièrement souhaitable dans les salles de bain, les cuisines et les zones à forte perte de chaleur. Grâce à leurs excellentes propriétés thermiques, ils transforment votre sol en plancher chauffant rapidement et à haut rendement énergétique. Ils peuvent être chauffés à des températures supérieures à 24°C (84°F), vous offrant ainsi un contrôle optimal et le confort de votre espace de vie.
Le chauffage par le sol dissipe le froid des carreaux et le fait de contrôler votre chauffage avec un thermostat signifie que votre maison est chaude quand vous le souhaitez et que le chauffage est éteint lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Les carreaux fabriqués à partir de matériaux tels que le liège ou le caoutchouc ne sont généralement pas adaptés à une utilisation avec un chauffage par le sol.
Comment installer le chauffage par le sol sous la céramique
Le chauffage au sol électrique peut être installé par un bricoleur ou un installateur professionnel. Tous les travaux électriques, y compris le branchement du thermostat, doivent être effectués uniquement par un électricien agréé.
Colle à carrelage
Lors de l’installation d’un système de chauffage par le sol avec un carrelage ou un sol en pierre, un adhésif flexible et un coulis doivent être utilisés pour permettre un mouvement thermique normal.
La maille chauffante électrique est composée d’un fil chauffant bi-conducteur entouré d’une isolation en fluoropolymère, pré-espacé à 3po d’intervalle, posé sur un treillis en fibre de verre ultra-résistant et auto-adhésif. Elle est très fine, seulement 1/8po (ou 1.8mm) d’épaisseur, ce qui permettra de ne pas surélever votre sol.
L’installation est simple: il suffit de dérouler, couper et retourner la trame chauffante vers le sol et renouveler le procédé jusqu’à ce que l’ensemble de la surface au sol soit recouverte. Le pré-espacement du câble chauffant sur le treillis permet une installation plus rapide. En savoir plus>
La Membrane DCM-PRO convient à tous les types de sols. Ses créneaux sont soigneusement conçus pour maintenir le câble chauffant DCM-PRO fermement en place et sans utiliser aucun outil. La conception brevetée permet un contact généreux câble-colle, permettant ainsi un chauffage plus rapide et plus uniforme. La membrane est disponible en deux options; la version avec doublure feutrée et la version auto-collante. En savoir plus>
Les coûts de fonctionnement
Les dalles chauffantes valent le coût et les efforts nécessaires à l’installation d’un système. Le système se remboursera en réduisant les coûts de fonctionnement et l’efficacité énergétique.