Plancher chauffant électrique sous les tapis

Les tapis chauffés, en plus d’être extrêmement agréables sous les pieds nus, aident à préserver la longévité de votre maison en limitant le taux d’humidité, en contrôlant les acariens et autres allergènes.

Plancher chauffant sous les tapis

Le chauffage par le sol est un système de chauffage compatible avec les tapis et moquettes. Les câbles chauffants électriques et les Feuilles ALU sont des solutions de chauffage par le sol parfaitement adaptées à une utilisation sous un revêtement de sol en tapis.

Avantages du chauffage sous tapis

Chauffer sous un tapis présente plusieurs avantages. Tout d’abord l’hygiène. Les tapis ont tendance à absorber la poussière. De plus, l’air chaud des radiateurs conventionnels fait circuler l’air dans la pièce. En conséquence, ils font circuler la poussière et les impuretés. Le chauffage par le sol réchauffe les objets plutôt que l’air et ne provoque pas de circulation d’air. La chaleur radiante est donc le système de chauffage le mieux adapté aux tapis.

Systèmes de chauffage électrique pour tapis

La solution de chauffage au sol la plus utilisée sous les tapis et la moquette est le système des Feuilles ALU de Warmup. Ce système est particulièrement approprié pour un usage avec des planchers flottants ainsi que dans les grandes zones de forme régulières. La Feuille ALU est extra-plate et ne soulèvera pas le niveau du sol de manière visible, c’est pourquoi elle constitue une excellente solution pour les rénovations.

Ce système de chauffage électrique par le sol est destiné aux revêtements de moquette, tapis, mais également de vinyle, de bois et autres revêtements de sol flottants. La Feuille ALU est constitué d’une feuille en aluminium renforcée par des fibres, enroulée autour d’un fin câble chauffant à deux coeurs et multi-brins, isolé avec un polymère fluoré de pointe. La feuille ALU dissipe une chaleur également répartie sous tout le plancher .

Apportez une touche de luxe à vos tapis.

Nos solutions de chauffage au sol sont le meilleur moyen d’apporter une touche de confort et de chaleur à un sol déjà agréable et doux.

Résistance thermique

Lors du choix de votre revêtement de sol, une attention particulière doit être portée à l’épaisseur totale de tout matériau au-dessus du chauffage, y compris les sous-couches et les revêtements. Sur la Feuille ALU de Warmup, le tapis doit avoir au moins 1/4″ d’épaisseur, mais pas plus de 1″ d’épaisseur.

La sous-couche doit avoir une faible résistance thermique et le tapis doit être soutenu par du hessian afin de favoriser un fonctionnement efficace du système. Une sous-couche en feutre ne doit pas être utilisée car cela pourrait créer un bloqueur thermique qui entraverait les performances du système.

Tout type de moquette peut être utilisé pour autant qu’il ait une densité de 6 livres par pied cube ou plus. La plupart des polyuréthanes rebondis de bonne qualité (rebond) et du polyuréthane de qualité supérieure pèsent 8 livres par pied cube ou plus.

Valeur R

La valeur R du tapis ne doit pas dépasser 1 par dessus le système de Feuilles ALU.

bedroom with carpet

Isolation de plancher

Lors de l’installation du système, la dalle en béton ou en contreplaqué sur laquelle le système de chauffage est installé doit comporter une isolation supplémentaire. Cela favorise le fonctionnement efficace du système. Les panneaux isolants Warmup ou les sous-couches isolantes Warmup ont été conçues pour optimiser les performances du système de chauffage par le sol afin de chauffer la sous-couche et le tapis.

Transfert de chaleur & limites

La température du sol ne doit pas dépasser 27°C (81°F), choses garantie avec l’utilisation de nos thermostats et ce qui signifie que le système de chauffage par le sol est limité à une certaine quantité de chaleur maximale. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer les besoins en chauffage de votre pièce et pour choisir le système de chauffage par le sol qui vous convient, notre équipe d’experts est disponible pour vous aider. Nous pouvons également vous donner une estimation de la perte de chaleur et de la chaleur que le système peut génerer.

Les chiffres ci-dessous concernent uniquement les systèmes de chauffage électrique par le sol.

 

Limites de transfert de chaleur
Tog Pas plus de 2.5
RSI   Pas plus de 0.25
Valeur R  Pas plus de 1
Valeur U  Pas plus de 4.0